Les quatre recettes light de l'été

Salade gourmande tomate et mozzarella

Ingrédients :
-750 g de tomates
-250 g de mozzarella
-2 c. à soupe d’huile d’olive
-3 branches de basilic
-sel fin, poivre noir
Préparation :

Lavez les tomates et émincez-les en fines rondelles. Taillez la mozzarella en lamelles de la même épaisseur. Effeuillez le basilic et ciselez-le grossièrement. Dressez les tomates et la mozzarella, en couronne, sur 4 assiettes, en alternant les rondelles de tomates et les lamelles de fromage. Parsemez de basilic. Arrosez d’huile d’olive. Salez et poivrez. Servez frais.

Salade gourmande girolles et pousses d'épinards

Ingrédients :
-600 g de girolles
-200 g de pousses d’épinard
-3 c. à soupe d’huile d’olive
-2 échalotes, sel, poivre
Préparation :

Nettoyez les girolles. Séchez-les délicatement et couper-les en deux. Pelez et hachez les échalotes. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y revenir les échalotes en remuant pendant une minute. Ajoutez les girolles, salez et poivrez. Faites cuire à feu vif. Mettez les pousses d’épinard dans un saladier. Préparez la sauce en fouettant à la fourchette les deux huiles, le vinaigre, le curry, le sel et poivre. Dans le saladier, ajoutez les champignons aux pousses d’épinards, arrosez de vinaigrette et mélangez bien.

Plat plaisir : Le tartare de poisson

Ingrédients :
-400 g de poisson type églefin ou cabillaud en filet
-30 g de crème fraîche à 5 % de MG
-50 g de fromage blanc à 0% de MG

-Quelques tranches de pain grillé

-Aneth déshydraté

-Sel et poivre

Préparation :
Préparez le poisson : Retirez les filets. Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 min environ. Puis émiettez le poisson et écrasez-le avec une fourchette. Ajoutez-y la crème fraîche, le fromage blanc et l’aneth. Mélangez et assaisonnez de sel et de poivre. Gardez
au frais. A l’aide d’une fourchette, confectionnez des quenelles et accompagnez de pain grillé. Servez.

Dessert plaisir : Gâteau banane-chocolat

Ingrédients :
-2 petites bananes
-30 g de cacao en poudre non sucré (dégraissé)
-5 tranches de pain (de 20 à 25g chacune)
-4 œufs
-4 yaourts nature à 0%
-1 c. à soupe de lait écrémé
-3 c. à soupe d’édulcorant (spécial cuisson)
Préparation :
Préchauffez votre four th.6 (180°C). Épluchez et coupez les bananes en petits morceaux. Émiettez les tranches de pain. Battez les œufs. Dans le mixeur, mélangez les morceaux de banane avec le pain, puis ajoutez progressivement les œufs battus, le lait, le yaourt, l’édulcorant et le cacao. Mixez le tout et versez la préparation dans un moule à gâteau légèrement graissé. 30mn de cuisson.

- NANTES - NIMES - GRENOBLE

- TOULOUSE - PARIS - MARSEILLE - AVIGNON PERPIGNAN - TOURS - LE MAN - CLERMONT-FERRAND - BEZIERS - TOULON - LILLE - MONTPELLIER - FRANCE