Bien attaquer la rentrée avec les huiles essentielles.

Comment sont-elles obtenues ?
 

Les huiles essentielles 100% pures et naturelles sont obtenues sans aucun solvant par un procédé de distillation à la vapeur d’eau. La vapeur d’eau à faible pression traverse une cuve contenant les plantes fraîchement ramassées et se charge de leurs molécules aromatiques. En refroidissant, l’huile se sépare de l’eau et peut être recueillie.
Lors de l’achat, le choix se portera donc de préférence sur des huiles 100% pures et naturelles, chémotypées
(classification biochimique assurée - Label HECT) issues de l’agriculture biologique.

Pour qui ?
 

Pour les grands et les petits ! Toute la famille peut bénéficier de ce coup de pouce naturel et démarrer du bon pied une nouvelle année. Comme on vient de le voir, on veillera toutefois à utiliser des huiles essentielles de qualité pour en capter le meilleur. On prendra également conseil auprès d’un professionnel confirmé pour les enfants en bas âge.

Pour quoi ?
 

La palette des bienfaits de ces petits flacons odorants est quasiment illimitée et couvre tous les domaines de la santé, pour un mieux-être du corps et de l’esprit.

Où ?

A la maison, en voiture, au bureau, on peut les utiliser partout dès que le besoin s’en fait ressentir.

Comment ?

Par voie orale, par voie cutanée, en diffusion atmosphérique, ou encore en inhalation, il est possible de profiter pleinement à chaque moment de la journée de l’action des huiles essentielles et faire face aux petits maux de la vie quotidienne.
L’utilisation en est facilitée par l’apparition de systèmes de diffusion nomades sur port USB notamment et la petite taille des flacons qui se glissent facilement dans la poche ou dans le sac.

QUELQUES RECETTES

CONTRE LES POUX (SHAMPOING PRÉVENTIF ET CURATIF)

Ajouter à un shampoing neutre pour enfant (200 ml env.) :
- 25 gouttes d’HE de Thym à Linalol
- 25 gouttes d’HE de Lavande Vraie
- 25 gouttes d’HE d’Ylang-Ylang
A utiliser comme un shampoing traditionnel.
Quelques gouttes de Lavande Vraie sur l’oreiller complèteront ce traitement.

SE DÉTENDRE ET ÉVACUER LE STRESS (FRICTION OU BAIN AROMATIQUE) :
Ajouter à 30 ml d’huile végétale de Macadamia ou d’amande douce :

- 5 gouttes d’HE d’Orange Douce
- 5 gouttes d’HE de Lavande Fine
- 3 gouttes de Camomille Noble
2 à 3 cuillères à soupe à diluer dans le bain (au-dessus de 3 ans) ou en massage à l’intérieur des poignets, sous la plante des pieds, la nuque et le plexus solaire le soir au coucher ou 2 à 3 fois par jour selon les besoins.

ANTIRHUME :
-1 goutte de Menthe Poivrée, 1 goutte d’Eucalyptus Radié et 1 goutte de Ravintsara dans une cuillère à café de miel ou sur un sucre suivies de quelques gorgées d’eau (tiède si possible).
-Le même mélange est à respirer sur un mouchoir pour un confort respiratoire amélioré.
-Pour assainir votre intérieur lors de l’invasion des petits virus ORL, diffuser de l’huile essentielle de Ravintsara.
-La diffusion des huiles essentielles ne se fera jamais en continu ; dans une pièce occupée elle sera de 5 à 10
minutes maximum toutes les heures.

POUR ALLER PLUS LOIN : L’OLFACTOTHÉRAPIE, sentir mieux pour  se sentir et soigner nos émotions

Cette méthode de soin s’intéresse plus particulièrement au plan psycho-émotionnel de la personne. Il s’agit de sentir directement au flacon une huile essentielle avec une intention thérapeutique. Elle est une aide précieuse dans nombre de phases difficiles de la vie : identification des causes de la dépression afin de s’en libérer, se défaire d’addictions comme la boulimie, l’alcoolisme ou le tabagisme, sortir d’un deuil, mieux gérer ses émotions, traiter les blocages émotionnels, améliorer ses performances sportives, retrouver confiance en soi, accompagner les soins palliatifs, rééducation neurologique de patients victimes de traumatismes crâniens ou d’accidents vasculaires cérébraux, etc. Agir sur nos humeurs, notre comportement, notre vie intellectuelle et notre équilibre émotionnel et rester positif à la rentrée est donc possible !

- NANTES - NIMES - GRENOBLE

- TOULOUSE - PARIS - MARSEILLE - AVIGNON PERPIGNAN - TOURS - LE MAN - CLERMONT-FERRAND - BEZIERS - TOULON - LILLE - MONTPELLIER - FRANCE