La mode du do it yourself

D'origine canadienne

Signifiant en français “ Fais-le toi-même ” ou encore “ Fait maison ”, le “ Do It Yourself ”, souvent abrégé DIY, est un concept d’origine Canadienne qui désigne toutes les activités manuelles consistant à créer soi-même des objets de la vie quotidienne de manière artisanale. Ainsi, le DIY peut englober toutes les créations diverses d’objets de décoration, la customisation ou même encore l’invention de recettes de cuisine et le food art.

 

Réutilisation des palettes

Dans les incontournables des éléments les plus utilisés et recyclés en DIY, on trouve les palettes de bois. Initialement créées pour le transport de marchandise notamment dans le secteur de la manutention,

Les palettes sont aujourd’hui très appréciées des adeptes du recyclage maison : facile à trouver, brutes, elles peuvent être ré-utilisées pour créer toutes sortes de meubles décoratifs : lit, banquette, table de jardin ou de séjour, ou encore mur végétal. Une fois peintes, elles apporteront une touche d’authentisme à vos intérieurs.
 

Réutilisation des cagettes

Dans le même esprit que les palettes, les cagettes en bois brut sont également une valeur sûre de la décoration DIY. Rappelant l’automne et la nature, elles pourront vous servir dans le rangement, toujours original et élégant, d’objets divers et variés : chaussures, livres, magazines, et même plantes décoratives..


 

Bouchons et ficelles

Autres matériaux souvent utilisés pour la décoration recyclée : la ficelle brute, les bouteilles de plastique ou encore les bouchons de liège. Vous pouvez par exemple réaliser de très jolis pots pour vos plantes en coupant une bouteille en deux et en l’entourant élégamment de ficelle.



 

Le food art ou l'art dans vos assiettes

Enfin, une autre branche du DIY est la cuisine, domaine artisanal par excellence, dans lequel la créativité peut pleinement s’exprimer. Ainsi le “ Food Art ” est à la portée de tous, en créant des assiettes créatives et appétissantes, parce que le plaisir de manger passe aussi par les yeux.
 

- NANTES - NIMES - GRENOBLE

- TOULOUSE - PARIS - MARSEILLE - AVIGNON PERPIGNAN - TOURS - LE MAN - CLERMONT-FERRAND - BEZIERS - TOULON - LILLE - MONTPELLIER - FRANCE