4 astuces pour se débarrasser de la cellulite !

Je choisis une crème

La crème est un incontournable. Il existe cependant, des textures différentes qui ont chacune leurs avantages et leurs
inconvénients :

Les crèmes : elles permettent d’hydrater la peau mais la laissent grasse.
Les gels : comme ils pénètrent rapidement dans la peau, ils permettent de s’habiller juste après l’application, mais ne sont pas propices à un massage prolongé.

Les mousses : nouvelle texture présentée en spray, légère et agréable à appliquer, provoquant une sensation de froid puis de chaud pour que la peau se rétracte.
Les huiles : pratiques pour le massage grâce à leur pouvoir glissant mais laissent un film gras à la surface de la peau.

Je me masse

L’application d’une crème conduit naturellement à effectuer un massage de la zone disgracieuse. Celui-ci joue un rôle particulièrement capital au point d’être réalisé quotidiennement, ou régulièrement, même si on n’applique aucune crème ou gel amincissant. En effet, celui-ci stimule la circulation sanguine et permet de gommer une partie de la cellulite. Le drainage des déchets toxiques se fait plus facilement et plus rapidement. Il favorise le décollement de ces réserves graisseuses et les échanges entre cellules et l’extérieur. Parallèlement, le massage conduit à une légère dépense énergétique. Il contribue aussi à assouplir les fibres de collagène et d’élastine, et ainsi, à atténuer l’aspect peau d’orange.

Je fais attention à mon alimentation et je me bourre d'antioxydants

Il est important que vous adoptiez une alimentation appropriée puisqu’il existe une relation étroite entre la quantité de toxines dans le corps et l’apparition de cellulite. En général, les aliments les plus adéquats sont ceux qui apportent peu de calories et possèdent des propriétés diurétiques, favorisant ainsi l’activité des reins. Commencez par restreindre la consommation d’alcool, café, sel et sucreries ; les trois premiers parce qu’ils rendent plus difficile le travail d’élimination du foie et les sucreries parce qu’elles contiennent des sucres simples d’absorption rapide. En ce qui concerne le sel, parce qu’il favorise la rétention de liquides, il est recommandé de le remplacer par du citron et des herbes aromatiques. En outre, évitez les graisses animales saturées (beurre, charcuteries) et mangez surtout des aliments riches en fibres comme les légumes, les fruits, et les céréales diététiques. Cuisinez avec de l’huile d’olive en proportions modérées et buvez entre les repas au moins deux litres d’eau. Enfin, les produits laitiers, recommandés pour leur apport en calcium, doivent être écrémés !


Les antioxydants quand à eux, aident à détruire les molécules qui s’en prennent à la structure même des cellules graisseuses. Ils ont de multiples vertus (retardant le vieillissement de la peau par exemple), mais dans le cas présent, ils protègent l’organisme des mauvaises graisses. On trouve des antioxydants dans les vitamines A, C et E. Techniquement, vous pouvez faire le plein d’oignons, de clous de girofle, d’ail et de gingembre. Mais le top demeure le thé vert, considéré comme le plus efficace.

Je me mets au sport

Dans un premier temps, il est important de déstresser, car le stress favorise la sécrétion d’une hormone, le cortisol, qui accélère le vieillissement de la peau, la prise de poids et l’apparition de la cellulite. Dans un second temps, pratiquez du sport car au delà d’être un excellent remède antistress, il est
fortement recommandé pour gommer votre cellulite !

Nous vous conseillons de pratiquer les sports suivants :

Le Jogging, le Vélo, la Marche ou l'Aquabike (pratiqué en piscine, lors de cours collectifs sur des rythmes endiablés, est un sport particulièrement efficace. Les résultats sont rapidement visibles, sans efforts immodérés et dans une ambiance joviale)

- NANTES - NIMES - GRENOBLE

- TOULOUSE - PARIS - MARSEILLE - AVIGNON PERPIGNAN - TOURS - LE MAN - CLERMONT-FERRAND - BEZIERS - TOULON - LILLE - MONTPELLIER - FRANCE